Les Matinales de L’AVAC


Prochaine session « Les Matinales de l’AVAC »


Les Matinales de l’AVAC sont de retour avec une nouvelle session le 27 Novembre 2021. C’est autour de la recherche médicale sur le chordome que nous souhaitons dédier un 1er rendez-vous sur ce thème et dans un format plus long : 1h30 au lieu des 55min habituelles.

Patients, proches, aidants et médecins, nous vous attendons nombreux à cette session en ligne. L’inscription se fait via le formulaire ci-dessous.

Pour plus d’informations sur cet événement et son format, consultez le « Trait d’Union » N°7.

* Vos idées sur le contenu et l'organisation de cet événement, et des Matinales de l'AVAC de façon générale, sont les bienvenues.
* Toutes les questions sont les bienvenues : elles serviront à mieux préparer la session, et à enrichir les sujets qui seront abordés dans la session.

2ème session « Les Matinales de l’AVAC »

Nous vous proposons une nouvelle session le Samedi 3 juillet 2021 sous la forme de « Forums Patients ». Le format vise à permettre une rencontre virtuelle entre patients et aidants pour partager nos expériences autour du chordome.

La rareté du chordome rend ce partage décisif pour venir en aide à chacun, quelle que soit l’étape de son traitement.

Vous avez la parole, entre personnes vivant l’épreuve commune de cette maladie. L’inscription se fait via le formulaire ci-dessous.

Pour plus d’informations sur cet événement et son format, consultez le « Trait d’Union » N°6.



1ère session « Les Matinales de l’AVAC »

La première session a eu lieu le samedi 20 mars 2021, à partir de 11h, dont le thème sera : La récidive : risques, symptômes et traitements. Notre intervenant sera le Professeur Sébastien Froelich, Chef de Service de Neurochirurgie à l’hôpital Lariboisière à Paris, Président du Comité de la Base du Crâne au sein de la Fédération Mondiale des Sociétés de Neurochirurgie (WFNS).

Afin de renforcer le lien entre patients et adhérents de l’association et contribuer à informer le plus grand nombre sur les différents sujets autour de la maladie du chordome, l’AVAC lance un nouveau format de rencontres en ligne réunissant les adhérents et patients autour d’un expert.

Plus d’informations sur ces nouvelles rencontres sont détaillées dans le numéro 5 de notre newsletter Trait d’Union.